Menuiserie-gruau.fr » Détails menuiserie » Menuiserie fenêtre : quel est le matériau que vous devez choisir ?

Menuiserie fenêtre : quel est le matériau que vous devez choisir ?

Changer de fenêtres, ce n’est pas quelque chose d’anodin. En effet, pouvoir profiter de fenêtres de qualité, c’est s’assurer de la bonne isolation de votre maison.

Aujourd’hui, trop de logements sont mal isolés, ce qui peut provoquer une surconsommation d’énergie.

De ce fait, pour votre confort, mais également pour le respect de l’environnement, il est vraiment nécessaire de choisir les meilleures fenêtres possibles.

Vous pouvez les choisir en bois, en aluminium, en PVC ou encore en menuiserie mixte. Quelle est la meilleure fenêtre menuiserie pour vous ?

C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Menuiserie

Quelles sont les meilleures menuiseries en termes d’isolation ?

Nous l’avons dit précédemment, l’intérêt d’une fenêtre est de profiter d’un excellent pouvoir isolant.

Et pour cela, les matériaux qui seront le plus adaptés sont le bois, le PVC, ainsi que la menuiserie mixte, c’est-à-dire les fenêtres qui se composent de bois et d’aluminium.

En effet, ces produits vous permettront de limiter au maximum les déperditions de chaleur, et c’est pour cela que nous vous les recommandons vivement.

Mais ce n’est pas tout. Pour bien choisir une fenêtre, il faut également miser sur un entretien faible.

L’entretien : quelle est le type de fenêtre qui ne nécessite pas d’être entretenue ?

Les menuiseries qui ne nécessitent pas d’être entretenues sont l’aluminium, le PVC ainsi que la menuiserie mixte.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des produits qui sont en mesure de résister à l’usure, à la pourriture. Ils ne bougent pas, et resteront en place pendant de très nombreuses années.

Attention : le bois, même s’il est solide, nécessite de l’entretien. Tous les 10 ans, il faudra le peindre, le vernir. C’est nécessaire, pour lui assurer une bonne durée de vie.

Quelles sont les fenêtres qui bénéficient d’une bonne durée de vie ?

Les fenêtres qui profitent d’une durée de vie optimale sont les fenêtres en bois mixte. En effet, on estime qu’elles pourront vous accompagner pendant plus de 50 ans.

Cependant, les autres types de fenêtres possèdent une durée de vie tout à fait acceptable. En général, peu importe votre choix, vous n’aurez à changer de fenêtres qu’une fois dans votre vie.

Le prix des fenêtres : un critère très important à prendre en compte

C’est vrai, le prix de vos fenêtres est définitivement un critère qui va peser lourdement dans la balance. Pour connaître avec précisions les prix pratiquez, n’hésitez pas à vous rendre chez un vendeur fenêtre, ou un vendeur fenêtre pvc.

Dans un premier temps, sachez que les fenêtres qui vous coûteront le plus cher sont les fenêtres en menuiserie mixte.

En effet, elles représentent un coût non négligeable, tout simplement parce que ce sont des fenêtres dernier cri, avec un très fort pouvoir isolant.

Vous avez envie de profiter des fenêtres les moins chères ? Alors dans ce cas, il faudra opter pour les fenêtres en PVC. En effet, elles sont particulièrement économiques. Viennent ensuite l’aluminium, puis le bois, qui est lui aussi un peu plus cher.

Separator image